les cartes de « mamanrodarde » contre les stéréotypes sexistes (pour petits et grands)

Voici le magnifique travail d’une maman qui a voulu aider son petit garçon de 5 ans à se défendre contre les moqueries sexistes, c’est superbe outil pour parler de tolérance aux petits et les grands et pour clouer le bec aux clichés et préjugés !

Maman, rodarde !

depliants-antisexistes-filles2-1

Comme promis, voici la version fille des dépliants d’autodéfense antisexiste. J’avais envie d’aborder teeeellement de thèmes, j’ai trouvé tant d’exemples géniaux, que je me suis retrouvée avec 22 dépliants à mettre en page !

La première partie inclut les thèmes suivants : les voitures, le foot, les poils, les cheveux courts et rasés, la couleur bleue, les vêtements d’homme, le lesbianisme, la bisexualité, les vagins et les utérus, les femmes sans enfant.
Vous pouvez accéder au pdf à imprimer en cliquant sur ce lien.

Dans la deuxième partie, vous retrouverez les mathématiciennes et autres scientifiques, les astronautes, les informaticiennes, les gameuses, les aventurières, les femmes pirates, les filles qui se battent et qui font la guerre, les cheffes d’État et de grandes entreprises. Bref, un beau panel de meufs super badass !
Le pdf se trouve ici.

Petit rappel : j’ai commencé à créer ces mini dépliants pour…

Voir l’article original 102 mots de plus

2 réflexions au sujet de « les cartes de « mamanrodarde » contre les stéréotypes sexistes (pour petits et grands) »

  1. Ping : 17 mai : journée internationale contre l’homophobie et la transphobie | infirmerie ressources

  2. Ping : 8 mars journée de la femme | infirmerie ressources

Les commentaires sont fermés.