Calogero… On fait comme si…

« Être si loin nous rapproche » chante Calogero dans un magnifique titre inédit qu’il a composé alors qu’il était confiné chez lui, sur des paroles écrites par Bruno Guglielmi. Cette chanson, qui parle de la solidarité à l’heure du confinement, Calogero l’a écrite dans un but bien précis : venir en aide aux personnels soignants, en reversant la totalité de ses droits à ces héros qui sont en première ligne dans la bataille contre le Coronavirus. Calogero a choisi la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France comme partenaire pour cette opération, en raison de l’engagement historique de cette Fondation aux côtés des hôpitaux, des personnels soignants et des patients.

source : ici

mise à jour du 20 juin : BRAVO et MERCI !

« reprise de la chanson de Calogero par les élèves du Collège Katia et Maurice Krafft de Pfastatt (Haut-Rhin) pour rendre hommage à tout le personnel soignant et à tous les autres héros du quotidien. »

Retrouvez toutes les initiatives des établissements d’Alsace ici (ac-strasbourg) ou dans le post « créativité des collégiens d’Alsace »